Magazine Sport et Entreprise N°138

25 Sep 2020 | Actualité

Le magazine de la Fédération Française du Sport d’Entreprise est disponible ci-dessous : 

Dans cette édition seront abordés les sujets suivants :

L’Éditorial de Didier Besseyre – Page 4 : Alors que de très nombreuses entreprises ont été à l’arrêt durant de longues semaines en raison de la pandémie, le président des Fédérations française, européenne et mondiale du sport d’entreprise présente la nouvelle plateforme @Work by FFSE qui vient d’être créée et tout l’intérêt qu’elle représente pour les salariés et leur entreprise.

Événement – Page 7 : Engagé dans le sport depuis plusieurs décennies, Allianz vient d’entrer dans le giron de l’olympisme mondial en signant avec le CIO un partenariat qui courra au moins jusqu’en 2028. Deux hauts dirigeants du géant allemand en expliquent les raisons.

Actualités européennes – Page 22 : Kaat Van Cauwenbergh, dirigeante de Sport Vlaanderen, et Alberto Bichi, directeur exécutif de l’EPSI, mettent en lumière leur engagement en faveur du sport d’entreprise.

Féminisation – Page 24 : Alors que les élections dans les Fédérations françaises de sport vont avoir lieu au cours des prochains mois, les femmes frappent à la porte des instances dirigeantes.

Certification – Page 24 : Le projet WAC (Workplace Active Certification) est un projet établi sur deux ans dans le cadre du dispositif Erasmus+ qui s’appuie sur la nécessité de proposer aux entreprises une solution faisant valoir et reconnaître les initiatives préventives pour la santé, le bien-être, la cohésion à travers l’activité physique et sportive au travail.

La plateforme @Work by FFSE – Page 31 : Tout savoir et tout comprendre sur cette plateforme d’aide à la mise en place de la pratique sportive en entreprise. Une solution complète et concrète proposée aux entreprises qui se font un devoir de favoriser la pratique sportive parmi leurs salariés.

Ovale – Page 36 : La reprise du challenge de rugby de la FFSE est très attendue par le responsable de la section, Didier Blandin, et par des équipes qui jouent très sérieusement tout en faisant honneur à leur sport avec un bel esprit de solidarité et de convivialité.

Mise en garde – Page 40 : Après des longues semaines de sédentarité, le retour au sport doit se faire en douceur et avec prudence.

Médaille d’or – Page 42 : Marie-Amélie Le Fur, championne hors normes.

Télécharger Magazine Sport et Entreprises N°138

Suivre la Ligue sur Facebook

Evénements nationaux

Pas d'événement actuellement programmé.