Retour sur : La Course de la Diversité 2020 – 4ème édition lyonnaise

12 Oct 2020 | Actualité

Le vendredi 9 octobre 2020 s’est tenue à l’Hippodrome de Parilly (Bron) la 4ème  édition de La Course de la Diversité. Cette année, vous étiez plus de 550 à participer à cet événement !

Retour sur cette nouvelle édition !

Cette année encore, la Ligue AuRA de la Fédération Française du Sport d’Entreprise et son co-organisateur FACE Grand Lyon, ont su organiser et mettre en place ce bel événement, porté par les valeurs de la diversité, de la cohésion sociale, de la solidarité, du respect, et de la fierté d’appartenance.

Entre Course accessible à tou.te.s, Village d’Animation innovant, et Job Dating inclusif, la 4ème édition de LCDLD a su faire ses preuves auprès de 550 participant.e.s, dont 310 coureur.se.s et marcheur.se.s à franchir la ligne de départ du parcours sur la piste de l’Hippodrome de Parilly.

La Course sous le signe de diversité et solidarité

Après un échauffement collectif animé par Punch’In, vous vous êtes élancé.e.s sur un parcours de 3 ou 6 kilomètres, en duo ou en solo, certain.e.s en marchant et d’autres en courant.

Sous un soleil tant espéré, sourires aux lèvres, les participant.e.s ont pu franchir la ligne d’arrivée et profiter d’un ravitaillement avant la remise de récompenses.

4 trophées et 10 médailles, la cérémonie a récompensé les duos représentants de la diversité : Mixité, Hand-valide, Intergénérationnel, et Libre. Des récompenses ont également été attribuées aux entreprises à titre de remerciement pour leur mobilisation, leur cohésion, et leur fidélité.

Nous avons également eu l’honneur de la présence de quatre sportif.ve.s de haut niveau sport adapté, et au titre de Grand.e.s Ambassadeur.ice.s de l’événement. Alors nous adressons un grand merci à Amaury Lepine (natation), Marie Graftiaux (natation), Benoit Frecon (ski alpin) et Camille Frison (tennis de table).

Sportifs ambassadeurs et sportives ambassadrices

Le Village d’Animations : mise en lumière de la diversité de la pratique sportive et du bien-être en entreprise

Cette année également, un village d’animations s’est organisé autour des activités physiques et sportives, ainsi que du sport adapté. Etaient au programme de cette édition tir au but, slackline, vélo smoothie, marche nordique, tir à l’arc, rugby fauteuil…

Le Job Dating : un recrutement atypique et sportif

Recrutement et diversité ont été mis en lien au travers d’un Job Dating organisé de 10h à 13h30, où demandeur.euse.s d’emploi ont pu rencontrer des entreprises qui recrutent.

Au total, 29 entreprises de différents secteurs d’activité étaient présentes, ainsi que 90 demandeur.euse.s d’emploi, prêts à se rencontrer autour d’activités physiques et ludiques.

En un mot … MERCI !

Les bénéfices récoltés lors de cette journée vont permettre la réalisation de CV vidéo, pour les personnes susceptibles d’être discriminées dans leur recherche d’emploi.

La Ligue AURA de la Fédération Française du Sport d’Entreprise et FACE Grand Lyon tiennent à remercier les entreprises, associations et collectivités locales qui nous ont soutenu dans l’organisation de cet événement.

Un grand merci également à Amaury Lepine, Marie Graftiaux, Benoit Frecon, Camille Frison pour leur présence, les nombreux.euses bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette journée, les animateur.ice.s du Village, les différents prestataires, les collaborateur.ice.s d’entreprise et tou.te.s les participant.e.s !

Partenaires LCDLD

Partenaires LCDLD

Suivre la Ligue sur Facebook

Evénements nationaux

Pas d'événement actuellement programmé.