Journée Dynamique de l’Insertion et du Parrainage 2022 – 4ème édition

3 Juin 2022 | Actualité

Tir à l’arc, VTT, breakdance ; voici quelques-unes des nombreuses Activités Physiques et Sportives que les 270 participants, dont 195 jeunes volontaires de l’EPIDE, ont pu pratiquer lors de la Journée Dynamique de l’Insertion et du Parrainage (JDIP) le 19 mai 2022.
Un seul objectif : utiliser le Sport comme vecteur de cohésion pour que les 69 représentants d’entreprises rencontrent et fassent connaissance avec les volontaires du centre.

La JDIP est réalisée grâce à un partenariat entre 3 organismes : 
– La Ligue AuRA FFSE, détentrice du concept et en charge de l’organisation des nombreuses Activités Physiques et Sportives de la journée.
– Le Centre Lyon-Meyzieu de l’EPIDE, Etablissement Pour l’Insertion Dans l’Emploi est une structure d’accueil des 195 volontaires participant à la JDIP.
– Le CREPI Lyon-Rhône, club d’entreprise en tant qu’intermédiaire entreprises qui permet d’inviter ses entreprises à venir recruter d’une façon différentes à travers les valeurs sportives.

Pour cela, 14 équipes composées de jeunes demandeurs d’emplois et de représentants d’entreprises se sont affrontées sur 11 animations sportives : du Basket-ball au QuadricaZ en passant par le Bowling et le Tir Laser, tout cela de 14h à 16h30. C’est l’enthousiasme, la volonté de performer et d’encourager qui a rempli l’atmosphère du Centre EPIDE Lyon-Meyzieu pendant toute l’après-midi.

A la suite de cela, le Job-Dating a pu démarré : 38 entreprises de domaine d’activités différents tel que le BTP, l’hôtellerie, la petite enfance ou encore le conseil et l’informatique ont pu profiter d’un moment privilégié afin de discuter du projet professionnel des volontaires.

En fin d’après-midi, trois équipes ont finalement été récompensées pour leur participation sportive (de gauche à droite) :
– L’équipe «Citoyenneté» : diplôme de la Performance
– L’équipe «Logement» : diplôme de l’Esprit d’équipe
– L’équipe «Persévérance» : diplôme du Fairplay 

L’édition 2022 de la Journée Dynamique de l’Insertion et du Parrainage affiche donc un bilan particulièrement positif :
– 195 volontaires, 69 recruteurs issues de 38 entreprises différentes se sont réunies sur 12 Activités Physiques et Sportives.
– 36% des jeunes ont découvert de nombreuses activités comme le Tir laser, le QuadricaZ, le Tir à l’Arc. 
– 95% des jeunes sont très satisfaits ou satisfaits de la journée. 

Rendez-vous en 2023 pour la 4ème édition !

⌛ Plus d’informations à venir, alors abonnez-vous aux réseaux sociaux de la Ligue AuRA FFSE pour rester connecté.e.s !

FACEBOOK – LINKEDIN 

Retrouvez tous nos évènements : https://www.ligue-aura-ffse.fr/evenements-sportifs/

📧 Contactez-nous : ligue-aura@ffse.fr