Évènements sportifs

Le sport d’entreprise permet de nouer et de développer des échanges entre salariés dans une environnement externe au cadre professionnel. La Ligue AuRA FFSE développent une offre sportive et de loisirs qui s’adapte aux attentes d’un large public. En diversifiant ses activités, elle offre la possibilité aux salariés de trouver la pratique qui leur correspond, du loisir à la détente, jusqu’aux compétitions.

Ci-après le calendrier sportif de la Ligue AuRA FFSE ainsi que divers évènements nationaux signés FFSE :

Fédéral – National

Jeux du Sport d’Entreprise

Jeux du Sport d’Entreprise

Les Jeux du Sport d’Entreprise Nationaux, Européens ou Mondiaux offrent un concept unique permettant de rassembler les salariés de tous horizons sociaux et géographiques autour de valeurs communes que sont le partage, la convivialité, le plaisir et la performance….

Ces jeux du sport d’entreprise sont ouverts à tous les salariés sans sélection relative à un quelconque niveau de pratique. Ils proposent chaque année de 20 à 30 disciplines en compétition, mais aussi des activités uniquement loisirs (Randonnée pédestre, marche nordique, activités sport santé…).

Challenges Nationaux

Challenges Nationaux

Les challenges nationaux rassemblent des salariés d’entreprises autour d’une discipline (ex : voile, bowling…). Ces challenges se déroulent généralement sur un week-end. La meilleure entreprise est récompensée à la fin de la compétition.

Déroulement type : une phase de brassage où tous se rencontrent, suivi d’une distinction entre un tableau principal et une consolante.

Régional

La Course de la Diversité

La Course de la Diversité

Organisée par la Ligue AuRA FFSE, la Course de la Diversité est une course inter-entreprises qui porte les valeurs de cohésion sociale, de solidarité et d’égalité des chances. Des valeurs en cohérence avec le modèle social des entreprises et se déroulant toujours sous le signe de la convivialité.

Sport Féminin

La Ligue AuRA FFSE soutient les valeurs d’égalité et de solidarité, et s’engage dans le sport féminin. Son objectif est de ne laisser aucune femme active en marge des Activités Physiques et Sportives (APS) dans l’entreprise. C’est pourquoi la promotion et le développement du sport féminin est l’une de ses priorités.

Fais Pas Genre (ou “Les Fées du Sport”)

Fais Pas Genre (ou “Les Fées du Sport”)

Événement qui a pour objectif de développer le sport féminin en entreprise et ceci au bénéfice de la santé, du bien-être et de l’intégration des salariées, ainsi qu’au service de la performance des entreprises.

Echauffement, ateliers physiques et sportifs, collation conviviale, Fais Pas Genre consiste à faire (re)découvrir des activités sportives à un public féminin dans la joie et la bonne humeur.

Sport Féminin

Le Critérium de Football Féminin

Le critérium est un championnat de football se déroulant entre novembre et juin à Paris. L’objectif de ce critérium est de développer à la fois la pratique sportive en entreprise et de contribuer au dynamisme croissant du football féminin.

Il réunit chaque année, des équipes d’entreprises, mais il est également ouvert aux femmes désirant s’inscrire individuellement pour pratiquer l’activité du football à 7 en loisir et/ou en compétition.

Lauriers du Sport d’Entreprise

Lauriers du Sport d’Entreprise

Les Lauriers du Sport d’Entreprise sont un challenge régional multisports pour les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes. En saison 2020-2021, ils proposent diverses disciplines afin d’offrir aux entreprises d’AuRA, un programme de compétitions et d’animations sportives tout au long de l’année. Ouverts à tous sans critère de niveau sportif, ces lauriers permettent de développer l’esprit d’équipe et offrent un objectif commun extraprofessionnel aux salariés qui pourront participer aux disciplines de leur choix afin de marquer un maximum de points pour leur société.

Parmi les épreuves, nous retrouverons des sports déjà répandus (randonnée raquettes, marche nordique, bowling, pétanque…), mais également des pratiques émergentes (foot à 7, basket 3×3).

L’objectif principal des Lauriers du SE ? Augmenter la cohésion à travers des disciplines coopératives tout en développant un sentiment d’appartenance chez les participants !